Loading...

Cartes postales classiques

Nouvelles options
Transformez une carte postale classique en outil marketing polyvalent. Découvrez nos modèles entièrement personnalisables et notre fonctionnalité d’importation intuitive.
Voir détails
Loading options


Faites passer votre message avec une carte postale classique personnalisée.

  • NOUVEAU : Plus de papiers disponibles
  • 5 formats au choix
  • Plusieurs types de papier au choix
  • Grammage standard ou premium
  • Vernis sélectif disponible (sur papier premium mat uniquement)
  • Coins standard ou arrondis
  • Impression recto verso disponible

__Support polyvalent et efficace __ En matière de marketing, une simple carte postale personnalisée peut faire des merveilles. Cet outil très pratique peut être utilisé à de nombreuses occasions : campagnes de publipostage, encarts de colis, cadeaux publicitaires, etc. Que vous organisiez un évènement spécial ou que vous fassiez la publicité de votre boutique en ligne, proposez à vos clients et prospects toutes vos informations utiles sur un support pratique.

Simple et immanquable

Outil publicitaire par excellence, la carte postale est un support populaire à l’aspect professionnel. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles : choisissez le papier, le grammage, le type de coins, la finition et le format qui feront de votre carte postale une superbe création appréciée par vos clients.

Création facile

Prêt à vous lancer ? Commencez par parcourir nos nombreux modèles entièrement personnalisables, déclinés pour différents secteurs d’activité et évènements. Si vous avez déjà votre propre graphisme, utilisez notre fonctionnalité d’importation. Une fois que vous avez trouvé un graphisme qui vous plaît, ajoutez-y toutes vos informations essentielles et choisissez les options qui vous conviennent pour un rendu unique. Nous nous occupons du reste... Vous recevrez de superbes cartes au rendu impeccable et prêtes à l’emploi.

Une pile de cartes postales standard faisant la promotion d’un restaurant.

Avis

Write a Review
Répartition des notes

Évalué par 81 clients

Rapport qualité prix top. Commande

1 sept. 2025 | Véronique B. | Verified Buyer
Rapport qualité prix top. Commande arrivée dans les temps également.

Cccc

23 juil. 2025 | Roccia G. | Verified Buyer
Cccc

Cartes

5 juil. 2025 | Laetitia H. | Verified Buyer
Au top! Très contente du résultat.

Very good !

29 mai 2025 | Stephi D. | Verified Buyer
Pafait !

Correspondait tout à fait à mon attente

21 mai 2025 | sophie d. | Verified Buyer
Délai de livraison respecté

Affichage des avis 1-5

Faites appel à un graphiste

Confiez-nous la création !

Finies les incertitudes ! Nous nous chargeons de l’intégralité du processus de création : de la réflexion à la livraison des fichiers dans votre compte.

Image de la bannière des services graphiques

Questions fréquentes

L’impression avec vernis sélectif est une technique utilisée pour appliquer un effet de relief 3D à certains caractères et images sur le papier. Gage d’un rendu percutant, ce procédé permet de choisir les éléments que vous souhaitez mettre en valeur, notamment sur nos cartes postales standard en relief.

Non. C’est la même chose. On parle aussi de vernis embossé pour désigner ce procédé d’impression.

Vous pouvez appliquer le vernis sélectif à une zone ne dépassant pas 25 % du recto de votre carte postale standard. Quant aux zones auxquelles vous pouvez l’appliquer, n’oubliez pas qu’elles doivent se trouver à l’intérieur des marges de sécurité (représentées par des lignes en pointillés dans notre studio de création).

Sur nos modèles de cartes postales classiques, les zones en relief sont prédéfinies et ne peuvent pas être modifiées. Si vous importez votre propre graphisme, vous avez plus de flexibilité dans le choix des éléments auxquels le vernis sélectif est appliqué. Pour les sélectionner, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de notre studio de création, ou donner des consignes détaillées à notre équipe. Veuillez noter que sur nos modèles, il n’est pas possible de supprimer la finition des éléments graphiques qui en sont dotés. Par ailleurs, vous ne pouvez pas appliquer une finition à votre logo ou à tout autre élément que vous ajouteriez à l’un de nos modèles. Vous pouvez toutefois supprimer les finitions des champs de texte.

Les coins standard ont tendance à donner aux cartes postales un aspect plus traditionnel : la coupe nette à 90 degrés est à la fois classique et élégante, et ces cartes constituent un excellent choix pour les campagnes de publipostage et de street marketing. Les coins arrondis s’accordent très bien avec les graphismes plus modernes ou au style plus discret, l’idéal si vous souhaitez glisser des cartes postales classiques dans les colis ou les sacs de vos clients.

Oui. Après avoir fait votre choix parmi les options initiales (format, papier et quantité), vous pourrez importer votre graphisme sur votre carte postale standard. Nous acceptons les formats de fichiers suivants : .pdf, .ai, .jpeg, .png, .doc et .ppt.

Nos papiers à finition glacée et mate sont couchés des deux côtés, tandis que notre papier naturel ne l’est pas. Vous pouvez écrire sur tous les types de papier proposés, mais nous vous recommandons d'opter pour le papier naturel pour un meilleur rendu.

Le point fort des cartes postales standard est leur polyvalence : vous pouvez par exemple les glisser dans le sac de vos clients, en faire des bons de réduction, les distribuer aux passants...

Bien sûr ! Voici quelques astuces à garder en tête pendant votre création.

  • __Misez sur la simplicité.__N’oubliez pas que les cartes postales standard ne sont pas très grandes : évitez d’y intégrer trop de contenu pour ne pas surcharger votre destinataire d’informations superflues. En ajoutant un appel à l’action (site web, numéro de téléphone, adresse...), vous lui donnerez la possibilité d’en savoir plus sur vos produits ou services.
  • __Démarquez-vous avec une carte postale avec photo ou logo.__Qu’elle soit glissée dans une boîte aux lettres, accrochée sur un tableau d’affichage ou même en libre-service dans votre magasin, votre carte postale devra se distinguer des supports promotionnels de vos concurrents. Des couleurs vives, une image de haute qualité ou votre logo peuvent aider à ce que votre carte postale ne passe pas inaperçue.
  • __Uniformisez votre image de marque.__Vous pouvez facilement utiliser la police, le logo et les couleurs de votre choix pour coordonner l’ensemble de vos produits marketing (cartes de visite, produits d’affichage, etc.). En unifiant ces différents supports, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bâtir une image de marque professionnelle et reconnaissable au premier coup d’œil.